Les startups Neofacto

L’innovation est ancrée dans l’ADN de NEOFACTO, avant-gardiste dans l’âme nous sommes en perpétuelle recherche des besoins de demain. Allez découvrir les startups qui ont façonné l’histoire de NEOFACTO.
Scorechain

Dès 2014, NEOFACTO a identifié le potentiel d’innovation de la Blockchain et a créé une spin-off, Scorechain, dédiée à ce secteur émergeant. La startup est aujourd’hui un acteur reconnu de l’écosystème de la Blockchain et des cryptomonnaies. Elle propose des solutions anti-blanchiment d’argent et de régulation pour les cryptomonnaies, plus précisément sur l’origine des fonds des transactions en Bitcoin et Ethereum. Aujourd’hui ces services sont vendus dans le monde entier et ils sont utilisés notamment par des banques, Big 4 et plateformes d’achat/vente de cryptos.
Par le biais du développement de Scorechain, les collaborateurs NEOFACTO maîtrisent désormais les technologies Blockchain et comprennent les problématiques actuelles de l’écosystème des cryptomonnaies.

Tokeur

C’est en mars 2019 que l’aventure Tokeur démarre dans les locaux NEOFACTO. Il s’agit du développement d’une plate-forme qui fournit un service de “tokenization” de l’Euro basée sur les protocoles PSD2 et “Open Banking Protocols”. Tokeur est le pont entre l’économie réelle et la crypto-monnaie. L’utilisateur peut facilement acheter/vendre des ’Tokeur Tokens’ et participer à l’économie tokenizée via des STOs (Security Tokens Offerings) et des opérations de dépôt à terme (Term Deposits).

Les frontaliers

Depuis 2001, lesfrontaliers.lu est le site francophone dédié aux travailleurs frontaliers et résidents étrangers du Luxembourg. Il couvre l’actualité de la Grande Région, propose des articles sur la fiscalité, les salaires, l’emploi, la santé ou encore la mobilité.
Le site donne accès à des outils pratiques, comme la calculatrice fiscale, le Salairoscope, le forum ou encore les petites annonces.

Jamendo music

Jamendo est la plateforme n°1 de musique libre. Le site web offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement pour la communauté internationale d’artistes indépendants et de fans de musique.