SUCCESS STORY: UNE HISTOIRE DE BLOCKCHAIN AU-DELÀ DES POC

SUCCESS STORY

UNE HISTOIRE DE BLOCKCHAIN AU-DELÀ DES POC

NEOFACTO, Forge-Digital Capital Market et la Société Générale ont été conviés à l'événement ITDays Digital 'Transformation : Who's in the driver seat ?' pour raconter leur success story.

Le 18 avril 2019, Société Générale SFH, filiale de Société Générale, a émis 100 millions EUR d’obligations de financement de l’habitat émises sous forme de « security tokens » (OFH) directement enregistrées sur la Blockchain publique Ethereum. Les « OFH Tokens » ont été notés Aaa / AAA par Moody’s et Fitch et ont été entièrement souscrits par Société Générale Personne Morale.



C’est la première fois au niveau mondial qu’une grande banque transpose, au moyen de l’émission de tokens sur Ethereum un processus business existant.

 

Les équipes de NEOFACTO ont été mobilisées par la Société Générale pour contribuer à la conception et à la réalisation du projet « FORGE Digital Capital Market ». Ce projet est porté par une startup interne du Groupe, Société Générale FORGE qui expérimente différentes solutions disruptives basées sur la Blockchain pour développer de nouvelles activités sur les marchés de capitaux.

 

« NEOFACTO s’est révélé être un vrai catalyseur pour le succès du projet » – Stéphane DUZAN, Co-founder & CTO de FORGE Digital Capital Markets

Forge - Digital Capital Markets
Société générale

Speakers of the day

Stéphane DUZAN

CO-founder & CTO

Forge DCM

Romain Griffiths

CTO

NEOFACTO

Laurent Marochini

Head of Innovation

Société Générale